RDV médecine travail pour inaptitude, obligation de reprise?

Publié par

Bonsoir je suis actuellement en arrêt de travail pour SD Anxio Depressif suite à conflit au travail depuis le 13/07/2013, j'ai vu un premier médecin de garde et revus le medecin qui s'occupe de mon dossier dans la ville ou je suis malheureusement je n'ais pas mis de notification sur la prolongation et de plus se medecin me stressant énormément (je le connais trés peu) je suis retourner voir mon medecin traitant qui se trouve prés de chez mes parents . Suis-je dans mes droits?

J'ai déjà eu deux RDV avec la médecine du travail et la j'ai RDV le 21 pour une inaptitude mais je vais devoir reprendre mon emploi même pour moins de 3H cella me stress énormément de plus la médecine du travail ma donnée RDV a 40 minute de chez moi et pendant mes horaires, je dois commencer mon travail a 12H jusqu’à 15H et mon RDV et entre 13H-14H. Suis-je obliger d'aller sur mon lieu de travail pour moins de 30 minutes? dois-je obligatoirement en discuter avec mon employeur?

Je voudrais savoir aussi si le lendemain de se RDV je suis dans mon droit de me remettre en arrêt jusqu'au prochain RDV de la médecine du travail malgré que la procédure d'inaptitude est en court?

Merci de vos reponces j'ai vraiment besoin d'aide je ne dort plus la nuit, je veux trouver une solution rapide mais je me sens totalement predu

Publié par

Bonjour

Vous irez au rendez-vous de la médecine du travail à 13 heures. Auparavant, vous aurez téléphoné à votre employeur avant 12 heures, en lui indiquant que vous ne reprendrez votre poste qu'après avoir vu le médecin du travail. Il ne pourra rien vous dire le contrat de travail étant toujours suspendu tant que vous n'aurez pas eu la visite médicale de reprise.

Entre les deux visites de reprise ( à moins que le médecin du travail ne vous déclare inapte à tout poste dans l'entreprise pour mise en danger immédiat de votre santé, dès la première visite, article R 4624-31 alinéa 2 du Code du travail), votre médecin traitant pourra prolonger votre arrêt maladie jusqu'à la veille de la seconde visite de reprise.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort