Justificatif d'absence lors d'une seule journée d'absence

Publié par

Bonjour,
je souhaiterais savoir si lorsque l'on s'absente une journée de son travail pour raison personnelle (Lors d'un décés notamment) en ayant prévenu l'entreprise, est-ce que l'on doit obligatoirement fournir un justificatif (acte de décés)?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

soit vous posez une journée de congé et l'employeur n'a pas a vous demander de justificatif, soit vous vous absenter pour un décès et à ce moment l'employeur est en droit de vous demander un justificatif et un lien de parenté car cet evenement donne droit dans certains cas[/i]a un congé exceptionnel pour raison familiale. Dans votre cas, vous avez peut etre droit a ce type de congé.
Cordialement

Publié par

Merci beaucoup. Et même si ce jour est deja passé je peu lui demander qu'il me le fasse passer en jour de congé?

Publié par

Ce n'est pas un jour de congés payés, mais pour évenement familial, ce qui est différent.