Franchise apres accident durant les heures de travail

Publié par

bonjour,
j'ai eu un accident de la route il y a quelques mois, pendant mes heures de travail, avec mon véhicule, que j'utilise tous les jours dans le cadre de mon travail d'aide à domicile.
Mon employeur a déclaré l'accident a son assurance.
Mon véhicule à été réparé.
Aujourd'hui, l'association qui gérait mon travail me réclame de payer la franchise au garagiste.
Dois-je payer ?
Merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Existe t-il une convention signée par vous et l'employeur pour l'utilisation des véhicules personnels ? Si oui, il faut s'y reporter.
Si non, il serait bon d'y songer...

Publié par

bonjour,
je n'ai rien trouvé concernant l'utilisation du véhicule personnel...

Publié par

Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment votre employeur a pu vous faire bénéficier d'une garantie automobile.
S'il s'agit d'une couverture complémentaire spécifique à l'utilisation des véhicules personnels pour déplacements professionnels (j'ai souscrit de telles polices il y a bien longtemps), la franchise est un choix de gestion.
Vous n'avez donc pas à prendre en charge ces frais pour un choix qui échappe à votre contrôle.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.