Dois-je avertir mon employeur d'une opération que je dois subir ?

Publié par

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si j'avais une OBLIGATION d'information à mon employeur d'une opération chirurgicale que je dois subir et dont je connais la date? (je ne voudrais pas que cette opération se sache)
cette opération est suivie d'un arret de travail de 3 semaines....
suffit-il l'envoi de l'arret dans les 48h pour avertir l'employeur?
D'autre part je souhaiterais demandé a prendre mes cp a la fin de mon arret de travail.
Peut -il refuser de me les donner lorsqu'il saura que je suis en arret de travail (sachant qu'il me les validerai avant)??
merci de votre aide

Publié par

Bonjour

Aucune obligation de prévenir votre employeur de la nature de cette opération qui est couverte par le secret médical.

Il me semble néanmoins plus courtois et plus honnête de le faire, sauf qi vous craignez qu'il profite de cette intervention pour vous licencier. Dans ce cas demandez à votre médecin traitant (s'il l'accepte) de vous notifier un arrêt maladie.

Pour les congés payés, la règle est que c'est à l'employeur de fixer la date de prise des congés payés (après consultation des représentants du personnel). Difficile alors d'imposer vos dates.

Cordialement

JR