Consolidation par medecin conseil suite at

Publié par

Bonjour à tous .quelqu'un pourrai t'il me renseigner se serai sympa.merci d avance.

Publié par

Bonjour Harche

A quelle date exactement aviez vous été en arrêt pour votre lumbago (arrêt de 1 mois et demis) et à quelle date avez-vous repris votre poste sans que votre employeur ne vous envoie à la médecine du travail pour la visite médicale de reprise?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour pat

arret maladie le 4 Avril et reprise sans visite médicale le 21 Mai.

Merci de ta réponse.

Publié par

Bonjour

Comme vous n'avez jamais eu de visite médicale de reprise, votre contrat de travail est toujours considéré comme suspendu.

Vous pourrez assigner votre employeur devant le Conseil de Prud'hommes et devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale pour faute inexcusable de l'employeur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat. Merci pour votre réponse.pourrai je conserver mon emploi en attaquant ma société.je suis bien décider ? j ai l impression de mettre fait avoir et aujourd'hui hui l opération de l Hd n est pas pris en At.ni les rechutes eventuelles,sait on jamais .je comprend l importance aujourd'hui de cette visite de reprise.J espère ne pas vous ennuyer avec mes questions et de la part de ma petites famille merci milles fois.

Publié par

Bonsoir,

Je suis en AT depuis le 22/11/11 lombosciatique aigue et opération en mai 2012 L4/L5 avec plaques dans le dos. Vu par médecin conseil qui voulait me consolider en décembre 2012 mais médecin du travail a demander un report de un mois accepter par CPAM. Donc en consolidation le 19/01/2013, j'aurai aimer reprendre un mi-temps thérapeutique mais mon médecin traitant m'a dit que comme j'étais consolidée avec séquelles par médecin conseil donc le mi-temps thérapeutique ne serra pas accepté. Je refuse pas de reprendre mais d'un seul coup après + d'un an cela me fait peur sachant que chez moi j'ai du mal a faire une matinée non stop, je précise que je travail auprès des personnes agées.
Je viens de recevoir un courrier pour un rdv auprès du médecin conseil je comprend pas pourquoi vu je suis consolidé depuis le 19/01/2013, derrière j'ai posé qq jours de congés donc je reprend le 4/02/2013. Puis demandé un mi-temps thérapeutique ou trop tard ?
Bonne soirée

Publié par

Bonjour,

Je suis en maladie professionnelle depuis le 17 01 2011, n° 57 du tableau de la CPAM pour une rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite. On m'a opéré le 23 09 2011 suite a l'intervention j'ai développé une capsulite qui a retardé le processus de rééducation. Je viens d'être convoquée par le médecin conseil de la CPAM qui veut me déclarer consolidée avec séquelle au 10 02 2013, alors que je suis toujours en rééducation au sol plus balnéo, je suis toujours sous anti-inflamatoires et morphine je ne monte toujours pas mon bras au dessus de ma tête je ne suis pas encore apte à reprendre le travail, on me conseil de faire appel de la décision par le biais de mon médecin. Pouvez vous me conseiller. Que dois je faire et quels sont les démarches à faire.
Je vous remercie des conseils que vous pouvez me donner.

Publié par

Bonjour peu t on a la fois attaquer l employeur pour faute inexcusable au prud homme et au tass et conserver sont emploi.merci de me répondre les motifs sont énoncer plus haut .

Publié par

Bonjour Harche

La réponse est oui.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour lapuce

dès que le médecin conseil de la CPAM vous autra classé en invalidité et que vous aurez reçu l'attestation vous classant en invalidité, vous enverrez une copie de l'attestation à votre employeur dans une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous demanderez à votre employeur de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre afin que vous passiez la visite médicale de reprise;

Seul le médecin du travail peut décider si vous êtes aptes ou inapte à reprendre votre poste.

Au vu de votre état de santé, il prendra certainement la décision de vous déclarer inapte à votre poste.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour Pat76

Le médecin conseil m'a dit que l'on ne passait pas en invalidité, suite à une maladie professionnelle. Je voudrais contester la décision du médecin conseil et rester en arrêt de travail MP au moins le temps de finir ma rééducation

Publié par

bonjour

je suis en arret maladie professionnel depuis 8 mois.j'ai eu une visite chez le medecin conseil le 22/03 qui a déclaré mes lesions consolidée .je viens de recevoir la lettre de la cpam aujourd'hui le 30/03 me disant que le médecin conseil estime que la consolidation de mes lésions est fixée a la date du 15/03 .
** as t'il le droit d'estimer ma consolidation a une date antérieur a celle qui m'a vue .

il m'est marqué aussi

que je dispose d'un délai de 10 jours a compter de la présente notification pour faire parvenir un certificat médical final.

**ce certificat je l'obtient au pret de qui médecine du travail ou medecin traitant ??

Merci de vos réponse

Publié par

Bonsoir Pat 76,

Actuellement en AT + dépression post traumatique depuis 1 an toujours pas consolidée (renversée par une moto passage piéton) double fracture ouverte de la jambe droite, je suis très angoissée à l'idée de reprendre mon travail car je réalise que je n'ai plus du tout les mêmes capacités physique et intellectuelle (traitement pour dépression) et j'aimerais savoir comment me faire licencier pour inaptitude et j'avoue que j'ai très peur de retourner sur ce lieu ou ma vie a basculée

Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour Kaly

Quand se termine votre arrêt?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
kiz

bonsoir, voila je voulais poser ma questions actuellement je suis en accident travail depuis 1 ans aujourd’hui j ai vu le médecins de la sécurité sociale qui ma consolider pour le 15 mai malgré que je souffre toujours du lombalgie est ce que je dois reprendre malgré la douleur ??? est si mon médecins conseil prolonge mon arrêt est ce que je serrais toujours indemniser

Publié par

Bonjour

Dès que vous recevez le document indiquant votre consolidation par le médecin conseil de la CPAM, vous en envoyez une copie à votre employeur par lettre recommandée avec avis de réception.

Dans cette lettre, vous lui demandez qu'il vous prenne au plus vite un rendez-vous à la médecine du travail afin que vous passiez la visite médicale de reprise.

Seul le médecin du travail pourra décider si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Vous ne reprendrez pas votre poste avant d'avoir eu l'avis du médecin du travail.

Le médecin conseil de la CPAM vous a indiqué que vous auriez un taux d'invalidité et de ce fait percevriez à l'avenir une indemnité?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
hla

bonjour je dois être un cas particulier.
je suis en rechute d a t depuis le 5/12/11 a t du 15/07/11.
mon dernier arrêt prescrit par mon médecin traitant se finissait le 1/05/13
le 29/04 je vois un spécialiste qui me fait une prolongation d a t jusqu au 30/06/13
ce jour 02/05 je reçois un courrier r.a.r de la sécu qui m informe que le medecin conseil veut consolider au 01/05 et qu il faut que je demande un certif de consolidation à mon doc traitant.

je suis perdue. je tel cette après midi à la sécu. la conseillère me dit qu elle transmet au service compétent qui me rappeleront .
en effet un jeune homme du service risques professionnels m a recontactee
il me dit que comme il y a une prolongation au 29/04 donc avant
consolidation il y aura réouverture du dossier en rechute

néanmoins je reste perplexe et perdue
est ce bien sur ? et si le jeune homme bien jeune s était avance ?

svp qu en pensez vous ? que dois je faire ?

aidez moi svp merci

Publié par

Bonsoir,
Je suis en AT depuis février 2013, le médecin du travail me déclaré inapte le 13/05/2013.
Aujourd'hui, j'ai était convoquée par le médecin conseil qui propose une consolidation avec séquelles.
Cela veut dire Quoi??
Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour lilous

Vous avez eu une ou deux visites de reprise à la médecine du travail?

Le médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste ou à tout poste dans l'entreprise pour mise en danger immédiat de votre santé, suite à votre accident du travail? (la date c'est bien le 13 mai 2013 pour le jour de la visite?)

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat,
Pardonnez mon manque de précision:
Je suis donc inapte au poste et à tout poste dans l'entreprise, effectuée en seul examen dans le cadre du danger immédiat. Depuis le 13/05/2013 ( accident du travail agression)
Pas de proposition de reclassement.
Le médecin du travail à fait une demande d'indemnité temporaire d'inaptitude.
Le même jour jour le médecin conseil me consolide.
Pas de délégués du personnel au sein de l'entreprise.
A ce jour, pas de nouvelles de mon employeur.
Pourriez vous me dire quel est la suite, surtout si je n'es pas de nouvelles de mon employeur??
Merci encore Pat.
Bien à vous.

Publié par

Bonjour lilou

Votre employeur à jusqu'au 12 juin 2013 pour vous reclasser à l'extérieur de son entreprise ou vous licencier pour inaptitude suite à un accident du travail.

Passé cette date du 12 juin 2013, il sera dans l'obligation de vous verser votre salaire même si vous percevez des in demnités journalières de la CPAM et des indemnités complémentaires d'une caisse de prévoyance.

Inutile de réveiller votre employeur avant le 13 juin 2013 il sera temps après cette date de vous rappeler à son bon souvenir.

Vous êtes combien de salariés dans l'entreprise?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour Pat,
Nous sommes 200 salariés dans l'entreprise, mais nous avons pas de délégués du personnel(problème avec l'employeur).
Donc passé la date du 12 juin 2013, je peux prétendre à me défendre, de plus du fait que cela soit un accident de travail, je présume que je ne devrais pas effectué de préavis (normalement j'ai 2 mois).
Ma collègue à était déclarée inapte a tout poste en date du 2 Avril 2013 et à ce jour elle n'as pas eu de nouvelles de l'employeur. ( dans son cas elle était en arrêt maladie et non en accident du travail).
Dans ma situation faudra t-il que j'attende le mois de juillet pour prétendre à mon salaire? et mon licenciement, car quand je vois la situation de ma collègue, je dois dire que cela m'inquiète.
Merci de m'accorder de votre temps.
Bien à vous.

Publié par

Bonjour Lilou

Si votre employeur ne vous a ni reclassé ni licencié, vous lui demanderez début juillet de vous verser votre salaire pour la période du 12 au 30 juin 2013. Il devra vous payer votre salaire chaque mois jusqu'à ce qu'il est pris la décision de vous reclasser ou vous licencier.

Vous êtes 200 cent salariés dans l'entreprise, vous devez avoir obligatoirement des délégués du personnel et un comité d'entreprise.

Si cela n'a pas été fait à cause de l'opposition de l'employeur, prenez au plus vite contact avec un syndicat pour expliquer la situation.

En ce qui concerne votre collègue, je lui conseille de réclamer son salaire à votre employeur par lettre recommandée avec avis de réception.

L'employeur aurait du la licencier avant le 2 mai au plus tard.

Elle précisera que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 8 jours à la réception de sa lettre, elle engagera une procédure en référé devant le Conseil de Prud'hommes pour faire valoir ses droits.

Elle gardera une copie de sa lettre.
Bien cordialement.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour
je viens vers vous pour avoir des réponses car je suis totalement dans le brouillard, le 07 juin j'ai été consolidé par le medecin conseil de la CPAM donc visiblement consolidation avec sequelles ( je n'ai pas encore recu le compte rendu de la cpam) je dois donc reprendre le travail le 1 juillet après 3 ans et demi d'arret maladie professionnelle je suis encore en soins kiné car mes tendinites ( tendinites de quervain et epycondilite du coude droit) ne sont pas guerries.j'ai RDV le 24 juin avec la medecine du travail pour avoir des conseils et comprendre comment se passera la reprise, j'ai prevenu mon employeur que je reprenais mais pas encore envoyé de lettre recommandé car je n'ai pas recu ma consolidation , le problème c'est que je viens de me faire une entorse sévère à la cheville et je suis platrée jusqu'au 29 juin pour le moment alors ma question est a suivante si je ne peux pas reprendre le travail au 1er juillet que va t-il se passer?? vais-je percevoir mon salaire ou des indémnités journalières etant donné que je suis en arret maladie professionnelle depuis 3 ans et demi (20/11/2009), pour le reste de la reprise du travail et la medecine du travail vous avez tout bien expliqué je n'ai rien a rajouter sur l'aptitude ou l'inaptitude. merci de vos réponses qui vont m'etre très precieuse. Cordialement.

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous lui demandé de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le jour prévu de votre reprise.

C'est le médecin du travail et lui seul qui décidera si vous êtes apte à reprendre votre poste.

Le médecin conseil de la CPAM vous a indiqué à quelle date cessera le versement des indemnités journalières?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort