Absence injustifée non fondée

Publié par

Bonjour,

En arrêt depuis le 05/03/09 (pour cause d'état dépressif lié à un harcelement moral), je viens de recevoir ma fiche de paie du mois de Mars.
J'ai eu la surprise de constater que mon employeur m'a compté le mercredi 04/03 comme absence injustifiée et bien sûr déduit de mon salaire.
Hors le mercredi est mon jour de repos !!!
Le problème est que mon emploi du temps hebdomadaire a changé depuis le 1er sept. 08 et ce sans avenant à mon contrat. (Avant je travaillais du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et depuis le 1er sept. je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h-12h et 14h-19h et le samedi matin 9h-12h en raison d'une baisse d'effectif). Les premiers horaires sont précisés dans le contrat initial.

Sans avenant, puis-je quand même faire valoir mes droits pour cette absence qui n'était pas injustifiée ?
Sur quel texte de loi puis-je me baser ?

D'avance merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Si votre arrêt demarre le 04/03 (meme si jour de repos) il doit vous compter ce jour en maladie

Sinon, il ne peut vous compter un jour de repos comme une abs injustifie surtout si arret maladie

Meme si vous n'avez pas signé d'avenant, je supose que vous devez avoir une pointeuse ou des feuilles de pointage qui feront office de

bon courage

Publié par

bonsoir,

combien d'heures vous a t'il enlevé ?

Publié par

8 heures.

Publié par

excusez moi... pas pour la journée mais pour le mois entier !!!!!!

Publié par

Donc 8 heures pour "l'absence injustifiée" + les 3 jours de carence sécu.