Vandalisme sur véhicule garée dans la rue

Publié par

Bonjour,

Maison comprenant 3 appartements en location , mais deux entrées :

J'occupe le RDC avec une entrée sur le côté et un gros chiffre 16 sur la boite aux lettres. J'ai vraiment une entrée à mon appart à part.
1er étage NOUVEAUX LOCATAIRES depuis à peine 6 mois, jeunes, bruyants d'origine maghrébine. 2 ème étage 3è locataire : RAS
Ces deux derniers utilisent l'entrée principale dans le corps de la maison
Il y a quinze jours environ graffiti sur mur sous la fenêtre SDB des locataires du 1er étage, "PAYE TA DETTE BATARD" et d'autres inscriptions sur la porte entrée principale et la porte du garage (de l'arabe ?)
Ils s'empressent de l'effacer complètement le lendemain avec un coup de peinture
Hier, je sors de chez moi (donc de la porte de côté) mon véhicule garé juste en face, un hasard suivant les places que l'on trouve
Stupeur, 16 impacts de balle sur toute la longueur de ma voiture, gros calibre 9mm (dixit police scientifique)
Erreur de cible bien sûr, je suis victime. Véhicule enlevé et mis à la police pour recherches, analyses etc prise de photos
MES PREMIERES DEMARCHES
Dépôt plainte à la police avec détails précis des faits
Démarche auprès de l'assurance
DEMARCHES PROGRAMMEES DEMAIN
Rédaction demande d'expulsion des personnes avec pétition auprès des voisins
Dépot plainte à la police contre la propriétaire
Information et dépot plainte auprès de la maire d'où j'habite
Lettre recommandée avec AR avec tous les éléments joints à l'attention de la proprio lui détaillant le pourquoi de ma plainte
Est ce que mes démarches sont judicieuses
En tout cas vos conseils judicieux seront les bienvenus
Je vous remercie de votre prompte réponse
Dylou Dernière modification : 14/03/2012

Publié par

Bonjour Dylou,

Je porte à votre attention le fait que ce forum ne donne que des informations juridiques de nature documentaires. Seuls les professionnels du droit peuvent légalement donner des conseils d'opportunité sur le droit.

Dans votre cas vous semblez être bien informé et avoir fait toutes les démarches possibles et notamment le dépôt d'une plainte.

Vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre de concret sinon attendre que l'enquête suive son cours. Il faut que des nouvelle preuves soient versées au dossier puisque vous n'êtes pas en mesure actuellement relier la dégradation de votre véhicule au locataire de votre immeuble.

Cdt

__________________________
* Réponse apportée par un étudiant en Master 1 Sciences Criminelles et Droit privé (Université Toulouse 1).
*Experatoo ne délivre que des informations à caractère documentaire.

Publié par

Bonjour,

[16 impacts de balle sur toute la longueur de ma voiture, gros calibre 9mm (dixit police scientifique) ]

[vos conseils judicieux seront les bienvenus.]

A ce stade là il ne s'agit plus vraiment de conseil juridique, mais d'un conseil de survie: Faites le nécessaire pour que votre visage soit en permanence reconnaissable , même de loin, afin d'éviter d'être pris par erreur pour cible.

Cordialement,