Travaux france telecom impossibles

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon probleme.

Etant locataire d'un studio, j'ai eu une panne du reseau Orange(telephone+tv+internet).

J'ai donc appelé l'opérateur qui m'a envoyé un technicien France Telecom.
Le problème est que l'arrivée des cables se fait dans un garage qui est loué à une autre personne. Donc le technicien m'a dit qu'il pourrait ne intervenir que quand on lui donnerait l'accès a ces locaux.

Mon proprietaire m'a donné le numero du locataire qui ne répond jamais et n'est jamais là.

Du coup je me retrouve dans une situation où:
- Ma ligne est coupée et je paye un abonnement pour rien
- France Telecom me dit que ce n'est pas de leur faute
- le proprio n'en a rien a faire
- je dois me débrouiller pour organiser un rendez-vous en fonction des disponibilites du technicien, et d'un locataire rarement présent, ce qui est mission impossible!

Merci de votre aide si vous avez une solution :)

Publié par

C'est la copropriété qui est responsable. C'est elle que vous devez mettre en demeure.
De quelle année date la construction de l'immeuble (selon l'année, l'installation téléphonique appartient à FT ou non donc ça va jouer sur leur responsabilité)

Publié par

c'est un pavillon divisés en 5 locations: 4 studios + 1 garage, qui est assez ancien, la ligne FT aurait plus de 10 ans selon le proprietaire

Publié par

Ce n'est donc pas un immeuble. L'installation téléphonique n'appartient donc pas à France-Télécom qui n'a donc aucun moyen d'agir par la contrainte.
Il n'y a qu'un seul propriétaire pour tous ? Il y a une copropriété ?

Publié par

oui il y a un seul proprietaire pour tous, qui est egalement le directeur de l'agence de location

Publié par

Alors c'est le propriétaire qui doit faire le nécessaire auprès du locataire.
Vous devez le mettre en demeure, par LRAR, de laisser France-télécom procéder aux travaux nécessaires y compris en intervenant auprès du locataire récalcitrant.