Travaux entretien non effectués par bailleur

Publié par

Bonjour,
je suis caution solidaire de mon fils qui loue un appartement depuis 10 ans à Paris
L'appartement(ancien) se dégrade de plus en plus, et malgrés de nombreuses relances,
le propriétaire se contente de faire défiler des "experts",sans que rien de concrêt ne soit
entrepris:-securité:le plafond menace de s'écrouler;installation electrique à nu dans s.d.b.
-isolation:les fenêtres ne s'ouvrent plus et laissent passer le froid et la pluie
-hygiene:wc trés sale et non étanchéité des bords baignoire sdb....etc
mon fils a prévenu le propriétaire que pour le contraindre,il provoquait volontairement
des retards dans le paiement du loyer;mais celui çi réagit et nous adresse un"commende
ment à payer".
QUESTION:la rétention de loyer est-elle un moyen de pression légal?
Sinon,quelle est la démarche la plus appropriée?
merci de votre réponse.

Publié par

QUESTION:la rétention de loyer est-elle un moyen de pression légal? En aucun cas ! S'il ne paye pas, le bailleur pourra commencer la procédure d'expulsion. Les frais du commandement de payer sont à sa charge.

-isolation:les fenêtres ne s'ouvrent plus et laissent passer le froid et la pluieLes gonds sont graissés ? Le joint a été remplacés ? (à charge du locataire) ?

-hygiene:wc trés sale et non étanchéité des bords baignoire sdb....etc Le nettoyage des WC est du ressort de votre fils (faut lui apprendre s'il ne sait pas nettoyer des WC)
Le remplacement des joints est aussi de son ressort.

;installation electrique à nu dans s.d.b. ça ne se dégrade pas donc est-ce que ça y était lors de l'entrée dans les lieux ? C'est indiqué dans l'EDL ?

-securité:le plafond menace de s'écrouler
il y a eu un dégat des eaux ? il a prévenu la copropriété ? le voisin du dessus ?

Quand votre fils aura déterminé ce qui est à la charge du bailleur, il faut faire une LRAR de mise en demeure.