Le titulaire et signataire du bail

Sujet vu 388 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/05/11 à 18:06
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


djlo13, Bouches-du-Rhône, Posté le 10/05/2011 à 18:06
1 message(s), Inscription le 10/05/2011
Bonjour, je me permets de vous écrire car j ai cherché longuement sur internet mais sans résultat. Nous sommes un couple ( mais ni marié ni pacsé...) nous voulons prendre un appartement sur marseille on a donc fait les recherches et nous avons pris rendez vous avec une agence immobilière pour la visite d un appartement et cette agence m a dit au téléphone que le signataire et donc titulaire du bail serait mon copain et non moi car il est étudiant et moi en CDI et aussi que nos garants devaient gagner 3 fois le motant du loyer. Donc mes deux questions sont : - es ce qu une agence peut imposer à ce que le titulaire du bail soit telle ou telle personne? - es ce normal que l agence nous ait dit que le garant devait gagner 3 fois le motant du loyer? selon moi et au vu de toutes les agences que nous avons contactées, ce n est pas le garant qui doit gagner 3 fois le motant du loyer mais plutôt les locataires. Le garant est là par simple sécurité.

Poser une question Ajouter un message - répondre
mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 10/05/2011 à 20:10
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Citation :
es ce qu une agence peut imposer à ce que le titulaire du bail soit telle ou telle personne?
Ils peuvent refuser de VOUS louer, oui

Citation :
- es ce normal que l agence nous ait dit que le garant devait gagner 3 fois le motant du loyer? selon moi et au vu de toutes les agences que nous avons contactées, ce n est pas le garant qui doit gagner 3 fois le motant du loyer mais plutôt les locataires. Le garant est là par simple sécurité
donc le garant doit présenter cette sécurité et avoir les moyens de payer le loyer d'une autre personne, en plus de ses charges personnelles. C'est une pratique courante.

J'espère que le garant est de son coté, que vous ne mélez pas vos parents à ça (si vous vous séparez, vous n'avez aucun droit sur le logement mais vos parents restent garants)


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]