Terrasse et trottoir trop haut

Publié par

Bonjour,
le trottoir et la terrasse de la maison que je loue sont plus haut de 30 a 40cm par rapport au terrain ce qui est dangereux pour les jeunes enfants.
suis-je dans mon droit de demander au proprietaire de remedier a cela
merci d'avance pour vos reponse

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez demander mais rien n'oblige votre propriétaire bailleur de répondre favorablement à votre demande (sauf installation dangereuse) sachant que vous avez sans doute visité le bien avant de signer le bail et qu'il vous appartenait de louer un bien compatible avec la présence de jeunes enfants.
cdt

Publié par

bjr,
je trouve que cela est dangereux , une marche de 40cm pour un enfant qui commence a marcher , le terrain en contre bas comporte des caillous et des pierres .
en cas de chute de l'enfant , qui serait tenue responsable?
cdt

Publié par
amajuris Modérateur

je répète, et vous n'aviez pas vu ce problème avant de louer ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Amatjuris vous a très bien répondu. Vous avez loué le bien en connaissance de cause. De ce fait le bailleur n'a aucune obligation de remédier à votre problème.Vous pouvez toujours déménager.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par
Lag0 Administrateur

Vous pouvez toujours déménager.
Ou sécuriser vous-même, à l'aide de barrières démontables, les endroits inadaptés aux jeunes enfants.

Publié par

bjr
je ne suis pas d'accord avec vous ou la loi est mal faite
personnellement,pour avoir la concience tranquille, je n'oserai pas louer une maison comme cela
cdt

Publié par
amajuris Modérateur

bjr
alors pourquoi avoir signé un bail pour cette maison ?
je répète pour la troisième fois, et vous n'aviez pas vu ce problème avant de louer ?
cdt