Je me suis porter garant pour une copine

Publié par

Bonjour,je me suis porter garant pour la location d'un appartement je désire rompre cet engagement quelle sont les procédures a suivre?

Publié par

Bonjour, en signant cette caution vous vous etes engagé à régler le loyer, son indexation annuel, les charges à la place du locataire défaillant et vous ne pouvez pas vous en dégager. Regardez attentivement si le texte recopié est parfaitement exact avec la législation, c'est votre seule possibilité de vous en défaire si vous etes solicitée. Ne renouvelez pass ce genre d'engagement dans l'avenir, cordialement

Publié par

Tout dépend de la rédaction de l'acte de cautionnement
1) vérifiez qu'il n'est pas entaché de nullité déjà comme Cocotte le dit
2) vérifiez la notion de durée déterminée ou indéterminée

Si indéterminée, vous pouvez, avec une LRAR, faire un désengagement de caution qui prendra fin avec le bail en cours