Sinistre du à des travaux effectués par propriétaire

Publié par

Bonjour,
Mon propriétaire a effectué un jour des travaux sur le compteur électrique sans m'avoir avertie avant. Je n'étais pas présente ce jour-là et lorsque je suis revenue je n'avais plus d'électricité. Il a essayé de réparer mais il n'y ait pas parvenu et au bout de deux jours il a enfin contacter un électricien qui l'a fait (problème de câble trop fin).
Résultat : j'ai dû jeter le contenu de mon réfrigérateur et de mon congélateur et mon imprimante a grillé.
J'ai fait une déclaration de sinistre auprès de mon assurance mais sans le numéro de contrat de l'assurance de mon propriétaire puisqu'il refuse de le donner. L'assurance lui a transmis ma demande d'indemnisation mais pas de réponse.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Ai-je le droit de consigner mon loyer à la Caisse des Dépôts et Consignations tant que le problème n'est pas résolu ?
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Bonjour,

Vous devez préalablement saisir le Juge de Proximité (Tribunal d'Instance) et solliciter la suspension du paiement des loyers jusqu'à indemnisation, en offrant d'en consigner le montant.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droitdialement