Sinistre sur parties communes

Publié par

Bonjour,
Dans notre copropriété, un locataire de garage, utilisant un véhicule de fonction a endommagé la porte du garage (partie commune).
Deux co-propriétaires occupants ont été témoins de la scène sans toutefois relever l'immatriculation du véhicule.
Entre-temps, l'auteur du sinistre a été licencié de son entreprise. Ni lui ni son employeur n'ont voulu donner l'immatriculation du véhicule en cause.
Le syndic de la copropriété nous informe qu'une procédure juridique longue s'engage dans cette affaire. En attendant la porte du garage est HS.
Comment obtenir réparation rapide du préjudice ?
Peut-on mettre directement en cause le locataire et/ou son propriétaire ?
Merci d'avance pour votre avis.
Cordialement. Dernière modification : 07/02/2010

Publié par

bonjour
il appartient au syndic de faire une déclaration de sinistre à l'assureur de la collectivité, qui interviendra en fonction des garanties contractuelles.

pour le reste, c'est parole contre parole; ça ne vaut pas preuve.

Publié par

La déclaration à l'assurance de la copropriété a été faite par le syndic. Il s'agit de trouver un moyen d'accélérer le règlement. Il y a 2 témoins des faits. L'absence de porte de garage présente un problème de sécurité.