2 signataires de bail: un qui part sans aider l'autre

Publié par

mon frère a co-signé un bail avec sa compagne pour la location d'un appartement mais celle-ci est partie et refuse de l'aider à payer la moitié du loyer, alors que sa signature apparait sur le bail. Mon frère se retrouve alors avec un loyer important à payer tout seul, et dans une région où les locations sont rares. Quel recours aurait-il
pour obliger son ex-compagne a respecter ses engagements ?
Doit-il en parler avec son propriétaire et serait-ce à celui-ci d'engager quelque chose sans pour autant pénaliser le locataire restant ?
En vous remerciant à l'avance de ce que vous ferez pour la pauvre "ignarde" que je suis....

Publié par

Bjr,

sauf cas particulier, les locataires sont solidairement redevables du loyer.

L'amie reste redevable du loyer, mais le bailleur peut réclamer la totalité à l'un ou a l'autre.

Publié par

Merci beaucoup Erwan, si je comprend bien, à part trouver un logement avec un loyer moins cher, il a peu d'alternative...
En tout cas merci et bravo pour ce site et pour l'aide que vous nous apportez.