Révision de loyer suite à une régul de loyer

Publié par

Bonjour,
Je suis entrée dans mon logement en mars 2010, géré alors par un priopriétaire particulier.
En mars 2011, mon propriétaire n'a pas souhaité augmenter mon loyer.
En août 2011, il a transmi la gérance de mon logement à une agence immobilière sans aucun changement de loyer (il a pri les frais à sa charge).
L'agence vient de m'envoyer un courrier me précisant une régul du loyer du 01/03/11 au 30/11/11 et que donc le loyer venait d'être révisé.
Ont-ils le droit de réviser le loyer alors que le propriétaire n'a pas souhaité le faire au bout d'un de location et sachant que l'agence ne gérait pas mon logement à cette époque (mars 2011)?
Et si le propriétaire en a fait la demande, en a t-il le droit aujourd'hui?
Merci de votre réponse. Cordialement.

Publié par

Bonjour, le bailleur a tout à fait le droit de demander la révision du loyer et cela sur 5 ans en arriere. Prenez contact avec votre propriétaire pour savoir s'il est au courant de cette demande de régulation car aussi bien il a oublié de préciser à l'agence qu'il n'en souhaitez pas. S'il n'a rien spécifié à l'agence, celle-ci fait son travail, cordialement