Retiré garant cause perte d'emploi

Publié par

Bonsoir,
Je me suis portée garante pour l'appartement de mon père.
Ils ont un bail de 3 ans. Mais dans 2 mois je perd mon travail donc de ce fait j'aimerais ne plus être garante. Donc je ne remplis plus les conditions d'un garant.
Est-ce une raison valable?
Et ais-je de se faite tout les droits pour ne plus l'être?

Merci par avance de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Et ais-je de se faite tout les droits pour ne plus l'être?

Il n'existe aucun moyen de renier une caution.
Cela serait trop facile de se porter caution pour entrer en possession d'un bien ou user d'un service, puis de déclarer renoncer à la garantie le lendemain.
Par contre il peut être soutenu que la caution n'était manifestement pas en mesure de se porter garante.