Retenue du dépot de garantie sans justificatif

Publié par

bonjour,
J'ai quitté mon précédent logement le 24 Novembre 2008. Le 26 Janvier 2009, je téléphonais à l'agence pour récupérer ma caution car je n'avais pas de nouvelles. Aujourd'hui je reçois un courrier m'indiquant qu'on me prélève du dépot de garantie 300€ pour des travaux.
Je téléphone donc à l'agence pour savoir de quels travaux il s'agit et on me répond que je n'ai qu'à regarder l'état des lieux !!!!
Et quand je demande pourquoi 300€ on me répond que les travaux ne sont pas fait et qu'ils (l'agence) ont estimé que ça valait cette somme !!!!
Est ce légal ?
Quels sont mes recours ?
Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous devez exiger la facture des travaux.

Contactez l'Agence Départementale pour l'Information des Locataires (ADIL). Votre mairie vous donnera les coordonnées.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci pour votre réponse;
On m'a conseillé d'envoyer une lettre en recommandé avec AR pour demander la facture des travaux. Mais d'après ce que l'agence m'a dit, ils ne sont pas fait encore !!!
Je vais téléphoner à l'ADIL.
Merci encore et bonne soirée