Non restitution totale de ma caution

Publié par

Bonjour,
j'ai donné ma dédite le 15 decembre 2009, l'etat des lieux a été fait le 29 janvier 2010.Aucuns défaut n'a ete constate.La futur locataire etait presente pour l'etat des lieux entrant ce meme jour et demande des clefs qui lui ont ete reffuse.Permition pour elle de rentrer dans l'appartement le 4 Février 2010.La regie a emputer sur ma caution 4 jours de loyer qui pour eux reste a ma charge.Je ne comprend pas pourquoi ayant signer l'etat des lieu sortant le 29 janvier avec restitution des clefs je dois payer ces quatre jours de loyer?
Je pense que je n'etait plus locataire apres la signature de l'etat des lieux sortant.
Merci de me repondre au plus vite.

Publié par

Bonjour,

je pense simplement que vous étiez en période de préavis (3 mois ). En effet, vous auriez normalement du quitté cet appartement le 15 Avril. Du fait que le propriétaire à trouvé une personne pour vous remplacer vous ne devez pas le reste du préavis.
Cependant, il se peut que votre propriétaire ai besoin de quelques jours pour faire le tour des installations de l'appartement en détail avant de relouer le 04 février meme si la locataire voulais entrer avant. C'est quand meme lui qui décide. C'est pour cette raison, qu'il vous a déduit 4 jours sur votre dépot de garantie.
Attention aussi, il à 5 ans pour vous réclamer des charges oubliées ou rectifiées.
Cordialement
Aline