Restitution du dépot de garantie

Publié par
elo

Bonjour,
Je viens de mettre fin a mon bail et lors de la restitution du dépot de garantie la propriétaire ma retenue 100 € pour payer les charges locatives et la facture d'eau (elle n'a aucun justificatif ).
De plus tous les mois je lui versais 20 euros pour les charges donc a t-elle le droit de me garder en plus 100€ sur mon dépot de garantie alors que dans les charges il n'y avait que l'électricité des communs et la facture d'eau je pense que je devrais la recevoir personnellement?
Merci Dernière modification : 17/07/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Envoyez rapidement à votre ancienne propriétaire un courrier recommandé AR la mettant en demeure de vous vous fournir sous 8 jours le décompte des charges locatives ainsi que la facture d'eau.

Par ailleurs, contactez l'ADIL (Association de défense des locataires). C'est gratuit.

Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
elo

oui mais la facture d'eau je ne devrai pas plutot la recevoir personnellement a mon nouveau domicile et pour les charges elle ma dit que le decompte sera fait a la fin de l'année comme c'est une co propriétée elle recalculerait donc tout mais bon je leur versait 20 € par mois et ces 20€ n'etaient que pour l'electricité des communs cela aurait donc du lui servir largement pour juste payer l'electricité

Publié par
Marion2 Modérateur

Comment régliez-vous l'eau auparavant ? La facture vous était-elle envoyée directement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
elo

je n'ai jamais eu de facture d'eau je ne suis restée que 6 mois dans l'appartement mais est ce qu'elle a le droit en plus des 20€/ mois encore me garder 100€ pour les charges

Publié par
Marion2 Modérateur

L'état des lieux de sortie a t'il été fait ?

La propriétaire a deux mois après la remise des clés pour vous rendre le dépôt de garantie.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
elo

elle ma rendue le depot de garantie l'etat des lieux à été fait mais pour l'eau et les charges sur la totalite de la somme du depot de garantie elle a gardée 100€

Publié par
Marion2 Modérateur

Envoyez lui un courrier recommandé AR comme je vous ai dit et contactez l'ADIL.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL