Restitution de caution suite à location à la semaine

Publié par

Bonjour,

Nous avons louer un appartement à la semaine, j'ai déposé 500 € de caution. Nous avons réaliser l'état des lieux d'entrée et de sortie sans rien signaler, ni nous ni le propriétaire car l'appartement avait été bien tenu.
Deux jours après nous recevons un e-mail faisant état de la dégradation des meubles de la cuisine qui ont été néttoyé avec une éponge et une partie a été érraflé à cause du côté vert de l'éponge. Le propriétaire a déposé le chèque de caution de 500€ et souhaite nous facturer le remplacement et la pose des nouvelles portes des meubles de la cuisine. Avons nous le droit de nous retourner contre lui?

Cordialement

Publié par

Bonjour, avez vous fait l'état des lieux de sortie par écrit,signé des 2 parties ? si non alors pas d'état des lieux de fait = appartement rendu en bon état = aucune déduction possible sur votre dépot de garantie (et pas caution). Donc LRAR au bailleur e lui signifiant qu'il doit vous restituer la somme sous huitaine sans quoi vous saisirez la justice, cordialement