Respecter mes amenagements.

Publié par

Bonjours Ă  tous et merci par avance des reponses que vous m'apporterez.

Alors voila j'ai reçu un recommandé de mon proprietaire me stipulant que des travaux d'etanchéité du sous sol de la maison que je loue allaient etre effectué dans 2 mois.
En tant qu'amelioration de l'habitat je ne peux m'y opposer. Cependant je me suis investis dans l'amenagement de mon jardin et ces travaux vont completement devaster tout mon travail ( pelleteuse, tranché d'un metre tout autour de la maison, montagne de terre,destruction de la pelouse, ect...)
Il m'est donc demandé de faire place nette sur tout le jardin dont mon potagé, ma terrasse et demontage de mes clostras.
Ma question est la suivante, puis je exiger que tout mes amenagements soient démolies et remis a l'identique après les travaux sachant que je suis toujours locataire,que j'ai investis du temps et de l'argent et que certe on peut me demander de tout virer le jour de mon depart, mais que ce n'est pas encore d'actualité. Merci a vous.

Publié par

bonjour
Vous ne pouvez pas installer d'aménagements fixes sans l'accord du bailleur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

il n'y a rien de fixe, tout est demontable, rien est scellé mais bridé donc cette reponse est hors sujet. a t on le droit de détruire gratuitement l'environnement du locataire sans remettre celui ci dans sa configuration initial alors qu'a l'inverse dans le cas d'une fin de contrat un bailleur peut l'exiger au locataire?

Publié par

au fait pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté je parle de terrasse mais elle est la depuis l'origine de la construction, c'est juste que j'ai de grand bac a plante dessus et des plantes d'ornement tout autour.

Publié par

Alors puisque tout est démontable, vous démontez.
Je ne vois pas en quoi ma réponse est hors sujet soit dit au passage.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.