Non respect de ladate d'entrée dans mon logement

Publié par

Bonjour,
j'ai signée un bail pour la location d'une maison le 17avril pour y rentré le 1er mai. De ce fait je quitte mon logement actuel le 30 avril. Et aujourd'hui ( le 30 avril) mon future propriétaire me prévient qu'il ne peut pas me donner la maison car il attent la visite d'un huissier pour regler son litige avec l'ancien locataire ( pas d'accord sur etat des lieux de sortie) ... Je me retrouve aujourd'hui sans savoir quoi faire de mes meubles... Est ce qu'il a le droit de faire ça? qu'elles sont ces oblgations en vers moi? Est ce que le bail devient caduque? Merci pour vos réponses
Guillaume

Publié par

non, il n'a pas le droit. Vous l'avertissez, oralement, que vous l'assignerez pour exiger
- qu'il paie le garde-meuble que vous êtes obligé de prendre
- toutes les nuités d'hotel
- des dommages et intérêts pour le préjudice.

L'idéal serait, dès demain, de faire un référé d'heure à heure et d'obtenir une astreinte journalière conséquente + provision de dommages et intérêts

Publié par

Merci pour la reponse.
Mais je voudrai savoir si pour ce motif je peut annuler mon contrat pour prendre un autre logement? et surtout récupérer ma caution qu'il a deja encaissé? Car j'avoue ne pas avoir confiance en ce bailleur vu la tournure des evenement. encore merci. guillaume