Résilitation de bail (colocataire solidaire)

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon et moi louons un appartement en tant que colocataires solidaires.
Mon ami à démissionné de son emploi pour un poste plus intéressant, hors celui ci se trouve a 1H15 de route. Pour ma part je suis actuellement en CDD saisonnier qui prend fin début juin. Nous avons trouvé un autre bien à louer, et je souhaiterai savoir si nous pouvions bénéficier du délais d'un mois pour la résiliation.
Si oui, faut il apporter un justificatif?
Merci par avance pour vos réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La fin de CDD est effectivement considérée comme perte d'emploi au sens de la loi 89-462 (jurisprudence).
Vous pourrez donc bénéficier du préavis réduit à un mois à partir de début juin, ce qui fait une fin de préavis début juillet.
Vous gagnerez donc quelques jours par rapport à un préavis classique de 3 mois déposé dès aujourd'hui.