Résilier son bail avant 3 mois suite fin de droits aux APL

Publié par

Bonjour,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais
j'aurai une question à propos de la clôture de mon bail.
Je suis actuellement en location dans un T2 sur Bayonne. Nous sommes
rentrés moi et ma compagne dans cette appartement en septembre 2010 et
avons signé un bail de 3 ans.
Le problème est que à l'époque j’occupai un poste ans ne autre
entreprise ou je gagnai mieux ma vie, ma compagne étant étudiante je
suis seul à subvenir au besoins du ménage.
Nous avions pu louer grâce à la CAF qui nous versait des APL tous les mois.
Ayant changé de travail en aout dernier je gagne moins bien ma vie et
ai de plus en plus de mal à payer mon loyer.
Je viens de recevoir un papier de la CAF nous disant que nous n'avons
plus le droit aux APL.. Ce qui à l'heure actuelle avec ma baisse de
revenus ne me permet plus de payer mon loyer.
Je souhaite donc résilier mon bail.
il y a t-il une solution pour résilier mon bail sur une période plus
courte que 3 mois ?

En vous remerciant d'avance
Cordialement Dernière modification : 09/02/2012

Publié par

Bonjour pour ce qui est des APL, ce n'est a un motif de réduction de préavis. Votre changement de travail , il est du à une mutation ou à une reprise d'activité suite à une période de chomage alors là oui vous pouvez demander un préavis réduit à un mois. Prenez au lu vite contact avec votre bailleur pour lui expliquer la situation et surtout envoyez lui votre LRAR de préavis. Votre bailleur trouvera peut-etre un nouveau locataire avant la fin de votre période de préavis ce qui vous permettra d'arreter le paiement du loyer. vous pouvez de votre coté chercher un locataire que vous présenterez au bailleur qui est seul habilité à accepte. Un conseil, montrez vous disponible pour les visites et dès à présent remettez l'appartement dans l'état conforme à l'état des lieux d'entrée. Dès que le bailleur vous prévient d'une date possible de départ, faites bien un document ecrit, cordialement