Résiliation au propriétaire

Publié par

Bonjour,

Depuis 10 ans je suis en location dans un appartement de 60m2 sur Lyon qui fait partie d'un immeuble appartenant à la même régie.
Depuis environ 1 an, les locataires quittant l'immeuble ne sont pas remplacés, les logements restent vides volontairement.
La régie a un projet de vente de l'immeuble complet et semble donc attendre que tous les locataires partent les uns après les autres.
Puis-je profiter de cette situation pour partir mais en demandant à la régie un geste financier de sa part ? et si oui, combien puis-je demander en sorte d'indemnité de départ ?
Merci pour vos réponses ou commentaires.

Publié par

Bonsoir
Puis-je profiter de cette situation pour partir mais en demandant à la régie un geste financier de sa part ? Non ! d'ailleurs , pour quel motif ??
Si la régie souhaite votre départ , elle vous le fera savoir en vous envoyant une résiliation de bail le moment venu !! Domi

Publié par

Merci pour votre réponse.
Mais le bail des différents locataires s'étalant tout au long de l'année et sachant que le préavis du propriétaire envers son locataire est de 6 mois, en faisant une proposition de départ "anticipé" moyennant un geste financier, je fais gagner du temps à la régie.
Et c'est vrai je profite un peu de l'occasion aussi, cela n'est pas légal ?

Publié par

re ,
je fais gagner du temps à la régie. Si la régie avait souhaité votre départ elle vous l'aurait fait savoir .Quand à demander une indemnité pour quitter les lieux , n'y pensez même pas ! Domi