résiliation de bail, pour un non meublé

Publié par

Bonjour, je suis locataire, je dois déménager mon appartement (non meublé)pour des raisons financières, le propriétaire (privé) veux me faire payer les 3 mois de préavis y a t'il un recours?

j'ai pris cet appartement sous le statuts social étudiant, depuis j'ai fais des mission intérim dans un autre département, je vis chez mon ami dans ce même département et je suis désormais inscrit à l'anpe en tant que demandeur d'emploi.

Puis je diminué ce préavis , si oui comment dois je faire?

répondez moi, c'est très important, merci par avance

Publié par

j'ai pris cet appartement sous le statuts social étudiant, depuis j'ai fais des mission intérim dans un autre département, je vis chez mon ami dans ce même département et je suis désormais inscrit à l'anpe en tant que demandeur d'emploi. depuis combien de temps avez-vous perdu votre dernier emploi ?

Publié par

depuis fin aout

Publié par

Bonjour, oui vous pouvez obtenir un préavis réduit. Faites le savoir à votre bailleur par LRAr en lui fournissant les pieces justifiants de votre choage. C'est à lui de démonterer que vous n'y avez pas droit. En meme temps , proposez une date pour faire l'état des lieux et lui rendre les clés et surtout n'oubliez pas de remettre l'apparteent en état tout à fait conforme à l'état des lieux d'entrée, cordialement

Publié par

Bonjour, oui vous pouvez obtenir un préavis réduit. Faites le savoir à votre bailleur par LRAr en lui fournissant les pieces justifiants de votre choage. non, pas du chomage (on peut être au chomage sans perte involontaire d'emploi), mais de la perte d'emploi : lettre de licenciement ou attestation de fin de CDD
De plus, le locataire n'a pas à justifier, dans son congé, du motif qu'il invoque pour le préavis réduit (il ne demande pas le préavis réduit, il informe que le préavis sera d'un mois pour perte d'emploi).
Si le bailleur lui demande un justificatif, il doit le donné

Publié par

Bonjour, on est bien d'accord sur le fait de founir les justificatifs ais le bailleur les demande et il faudra les renvoyer par LRAR pour etre sur d'etre dans les régles, aors autant tout faire d'un coup c'est plus rapide et , à mon avis plus cordial, cordialement