Résiliation de bail avec un propriétaire suisse

Publié par

Bonjour,
Nous avons envoyé notre courrier de préavis de 3 mois a notre propriétaire habitant en SUISSE, malheureusement, par principe nous lui avons téléphoné auparavant pour le prévenir, en lui demandant de nous envoyé une attestation comme quoi les loyers étaient bien réglés, puisqu'il nous a jamais établi de quittance de loyer, et que nous avions besoin de ce document pour postuler a differentes agences immobilière. Il ne l'a pas bien pris et n'a jamais envoyé ce document. 3 semaines plus tard rappel au propriétaire que nous avions besoin de ce document, il a prétexté qu'il avais oublié et qu'il allait l'envoyé ce qu'il n'a jamais fait. 1 semaine plus tard nous trouvions un logement et nous avons envoyé notre courrier de préavis de 3 mois. Quel recours avoir, nous lui avions même indiqué que nous lui règlerions nos 3 mois de préavis même si nous n'étions plus dans le logement
Que se passe t-il si mon propriétaire ne récupère pas notre courrier de résiliation ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Thierry

Publié par

Le congé ne sera pas donné.

Publié par

Merci pour votre réponse.
Existe t-il un recours ? car c'est quand même incroyable que sur la mauvaise foi d'un proprietaire on ne puisse pas quitter un logement avant 3 ans, c'est abherrant... surtout que nous avons signé un nouveau bail.
Cordialement
Thierry

Publié par

car c'est quand même incroyable que sur la mauvaise foi d'un proprietaire on ne puisse pas quitter un logement avant 3 ans Mais même au bout de 3 ans, il faut un congé. Sinon le bail est renouvelé tacitement

Le recours est l'acte d'huissier