Rendre la caution ou remboursement

Publié par

Bonjour,
J'ai signé pour un appartement il y a une semaine avec mon compagnon,mais il se fut qu'avec mon compagnon nous nous sommes séparés donc nous avons résilier le bail.Je voudrais savoir si le proprietaire a le droit de garder la caution en sachant que nous avions pas habiter l'appartement car nous n'avions encore pas eu les clé.
Est-ce que mon ex compagnon doit me rembourser la caution en sachant que c'est moi qui la versé au proprietaire?

Publié par

bonjour
la caution est une garantie au propriétaire en cas de dégradations ou d'impayés mais il semble que ca ne soit pas le cas puisque vous avez résilié le bail avant même d'y habiter. votre propriétaire dispose de deux mois pour vous restituer cette caution, déduction faite des éventuels reliquats de charges ou de loyers impayés lorsque vous avez habité dedans et dont vous pourriez être tenu responsable ... et si la caution a été versée en chèque elle doit etre rendue a celui dont le nom figure sur le chèque semble t'il...
bon courage pour la suite