Remplacement de revêtement plus cher que celui d'origine

Publié par

Bonjour,

Je viens de quitter mon logement.
L'état des lieux de sortie révèle un changement de revêtement de sol dans la cuisine et d'un pêne de serrure.
La propriétaire à donc présenté un devis (non détaillé car elle m'avait fait part d'une livraison et d'une pose...)
Le devis s'élève à 450 € environ.
Hors le revêtement de sol que nous avons abîmé était aussi épais qu'une feuille de papier et de surcroît non collé. Sa valeur n'atteignant assurément pas les 450 € du nouveau revêtement.....

Je tiens à préciser que nous avions mis un autre revêtement de sol d'excellente qualité juste avant le pré état des lieux de sortie, qu'elle nous à fait retiré car ce n'était pas à son gout !!

Questions:
Est-elle dans son droit de nous faire payer la livraison, ainsi que la pose ?????
Est-elle dans on droit de choisir un revêtement beaucoup plus cher que celui d'origine ????

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Publié par

Bonjour, vous auriez du refuser d'enlever celui que vous aviez mis, la décoration est laissé à l'appréciation du locataire. S'il est noté dans l'état des lieux de sortie que le sol est abimé ou taché.... le bailleur peut le faire changer, avec la même qualité, et vous facturer l'ensemble des travaux, pose, colle..... le chiffrage ne semble pas excessif si le sol est posé par un professionnel, cordialement

Publié par

Avec la même qualité que l'ancien ou en mieux comme elle le projette ???
Par il est hors de question de payer la livraison...

Publié par

Combien de m 2 fait ce revetement

Publié par

17m² env.

Publié par

C'est vraiment pas cher, demander le détail et vous verrez que la pose du professionnel tiens une place importante dans la note, cordialement

Publié par

Celui initial n'était même pas collé. De toute façon, j'ai pris RDV avec une assoc.
Le truc c'est qu'elle va mettre de la qualité et que c'est moi qui vais le payer alors que pour moi c'était une merde..... Je trouve ça un peu limite