Non remboursement de caution et demande de dedommagement

Sujet vu 577 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/03/10 à 14:52
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


bala, Val-de-Marne, Posté le 01/03/2010 à 14:52
1 message(s), Inscription le 01/03/2010
Deux problèmes se posent:

- je conteste l'état des lieux de sortie, effectue par la fille de ma propriétaire et mon colocataire. Car l'état des lieux initial avait été fait par l'agence de location (en faillite a ce jour) et mon locataire. Les constatations ne peuvent être juste de ce fait, car cette dernière n'avait jamais revu le studio et elle n'était pas en possession de l'état des lieux initial.
Je n'ai donc pas appose ma signature.

- Voila deux moi que cet état des lieux a été fait, et après maintes tentative d'explications restées sans réponses. J'apprends que ma propriétaire a envoyé par RAR une demande des dédommagements a hauteur de 5000e pour dégradation de son bien, a mon garant, ceci sans même m'en informe et sans jamais m'avoir dit qu'elle retiendrait ma caution.
Le garant est sensé être contacte en dernier recours?
La retenue de la caution doit être justifie au locataire par RAR?

Les dégradations doivent figurer sur l'état des lieux de sortie, ce n'est pas le cas, elle a juste signalé le non nettoyage.
La propriétaire se plaint également de ne pas retrouver ces meubles (vétustes et casses pour la plupart), qui n'avait pas été pris en compte dans le bail initial par l'agent immobilier car non conformes.
Nous en avons jeté certains et remplace d'autres(ne pouvant les stoquer), ainsi que les sols qui etaient dans un tres mauvais etat, tout ceci a nos frais.

Quels sont les recours possibles?
Est-elle dans ses droits?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]