Référé ti pour refus de faire des travaux

Publié par

Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon cas:
locataire loi 6 7 89 (bail 3 ans non meublé) au 01 12 2010.proprietaire: usufruitiere: mere
3 nu proprietaires: enfants
Immeuble entier leur appartenant et classé au ABF (architectes batiments de france)
Nous (2 co locataires) recontrons des gros soucis avec nos propriétaires vivant dans le meme immeuble (mere rdc + fils rdc egalement + 3 locataires) dt 1 au 1er etage et 2 au 2d etage.
1. 3 degat des eaux + murs qui tombent par plaque entiere de platre a cause des menuiseries en bois vieille non etanches (sur 7 fenetres 2 s'ouvrent seules + 2 ne ferment pas completement) l'air passe, ainsi que l'eau .
Nous nous sommes fait resiliér notre assurance pour 3 degats des eaux.
il fait tres froid dans le logement
+ appartement loué avec une cheminée. on s'est apercu qu'elle n efonctionnait pas les proprios ont refusé de la rendre operationnelle. On a donc payé a nos frais un poele a bois pour se chauffer tant bien que mal. temp max de nov à ce jour: 9degres
+ de nombreux petits soucis: 1 an de bagarre pour la reparation de notre interphone, prises electriques descelées et hs ne fonctionnant pas...

+ tapage nocturne + diurne du fils toxicomane et connut des services de police (signalé deux fois a la gendarmerie, avec refus de deposer plainte car aucune menace de mort ou agression prouvée)

Recommandé et lettres remises en main propre a chaque fois ( 25 courriers en tout) depose a lagence immobiliere gestionnaire, qui souhaite resilier le mandat.

L'usufruitiere etant décédée, et n'ayant pas de difficultés a prouver tout ce que nous avanconc, nous avons fait constater la non decence de notre logement par le biais de l'organisme PACT herault (avec une action decence): rapport: logement indecent
De pârt ces fais, nous comptons poser un refere au tribunal competent.
Afin de demander, une exopneration du paiement des loyers jusqu'a reparations des fenetres. (afin d'economiser pour partir, car le bruit la nuit, les agressions verbales repetées dans le couloir sont inssuportables, nous ne dormons plus les nuits...)
Mes questions sont:
1. Pouvons nous legalement attaquer sans avocat?
2. TI, TGI...?
3. Nous attaquons l'agence immobiliere ou les proprietaires?
4. A qui delivrons nous "l'attaque"?
5. Avez vous des conseils generaux particuliers?Je vous remùercie par avance pour vos réponses qui me seront d'une précieuse aide.

Charlotte BOSC
chachounette007@hotmail.com

Publié par

Bonjour, normalement on fait une demande de logement insalubre au service d'hygiene de la mairie pour ainsi obtenir que les loyers ne soient pas réglés tant que les travaux ne sont pas faits. Vous devez attaquer les enfants et non l'agence. Vous allez vous lancer dans une procédure longue et difficile psychologiquement puisqu'ils habitent en dessous, ne vaudrait 'il pas mieux envoyer votre LRAR de préavis de départ, cordialement