Recuperer une caution et un trop payé de loyer

Publié par

Bonjour à tous

il y a deux ans et demi (le 22 août 2006), mon amie et moi louions un apartement meublé pour une durée de un an renouvelable, nous y sommes restés deux ans, et comme la loi le prévoit, la propriétaire nous avertissait par LR/AR (3 mois avant la date buttoir) qu'elle souhaitait récupérer son appartement et donc que nous pouvions déménager dès que nous le souhaitions et que nous payerions le loyer seulement jusqu'au jour du départ (soit le 04 août 2008), sacahant que nous avions trouvé un autre appartement entre le 1er et le 04 août, nous avions payé le loyer jusqu'au 22 (date butoir)

le 6 août, lors de l'état des lieux, l'agence qui nous avait trouvé cet appartement nous note A partout sur l'état des lieux (soit état impeccable) et nous assure que nous allons récupérer l'intégralité de la caution (1900 euros) plus la différence de loyer entre le 6 et le 22 août (environ 500 euros) soit un total de 2400 euros environ.

2 mois plus tard (le 6 octobre), toujours rien, aprés plusieurs appels, au bout de quelques semaines, l'agence nous fait un versement de 1700 euros, nous les recontactons maintes et maintes fois et finissons par parler à la responsable de la gestion seule apte à s'occuper des remboursements,celle ci nous prétexte qu'elle n'a pas eu le temps, que la proproétaire est à l'étranger, et que son agence n'est pas une banque, etc... etc... les excuses furent très nombreuses !!!

Nous sommes aujourd'hui le 02 décembre (soit deux mois après le délai légal) et il manque toujours environ 700 euros sur la somme que l'agence nous doit, les appels téléphoniques n'étant plus efficaces, avons nous un recours ? Ne connaissant pas la législation à ce sujet, nous sommes un peu perdus, existe t-il des permanences juridiques ? et Avons nous des chances de récupérer un jour notre dépot de garantie ? le dépot et les loyers ont tous été versés à l'agence immobiliére.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à cettre lettre, espérons que quelqu'un pourra nous aider

Nous vous souhaitons à tous de ne pas rencontrer ce genre de problèmes

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Envoyez une lettre recommandée AR à l'agence et en même temps, contactez l'ADIL qui interviendra auprès de l'agence (votre Mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL)
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Laure pour ces informations, elle nous seront utiles, bonne soirée,

Bernard et Valérie