Récupération d'une caution

Publié par

Bonjour,

j'ai quitté mon appartement fin mai sans faire d'état des lieux écrit de sortie. Seul un état des lieu oral a été réalisé, et ce, avec les parents du propriétaire. Aucun document n'a été signé suite à cet état des lieux "oral". Après plusieures relances par téléphone, mon ancien propriétaire m'a envoyé un courrier avec un chèque d'un montant inférieur à la moitié de la caution. Il justifie ce prélèvement par des travaux qu'il a du faire et qui me sont imputables.

Evidemment, je n'ai pas encaissé le chèque car pour moi ces travaux ne sont pas justifiés.

Quel est la démarche à suivre pour récupérer ma caution?

Merci pour votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Demandez à votre ancien propriétaire le justificatif de ces travaux (facture).

Publié par

Bonjour,

C'est fait, la facture est arrivée il y a quelques jours (soit 4 mois après être parti) et je la conteste.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Voyez alors un avocat ou une association de défense des locataires (ADIL)