Reconduction d'un bail de 3 ans

Publié par

Bonjour,

Le premier octobre 2008, mon bail arrive à échéance;

Je souhaite connaître mes droits quant à certains travaux à réaliser en urgence (électricité hors norme, chauffe-eau en mauvais état, plomberie à restaurer);

A quelle association ou organisme puis-je me tourner, afin que mon propriétaire s'engage à réaliser les travaux!

Et est-ce que en contre partie, le bailleur accepterai la non réévaluation de mon loyer jusqu'à concurrence du montant et réalisation des travaux à effectués;

Je suis désolée, si mon Français est mauvais, en fait, j'aimerai que mon propriétaire n'augmente pas mon loyer ; Et faire reconnaitre les travaux a réaliser dans l'appartement.

Merci de votre prompte réponse,
Carole

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les lois Quillot et Méhaignerie précise qui doit financer tels ou tels travaux : répartition des charges entre propriétaire et locataire.

Contactez l'ADIL de votre département pour connaitre vos droits - et vos devoirs - dans ce domaine.