Non réaction d'un proprio face à la dégradation de sa location

Sujet vu 257 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/11/08 à 17:09
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


cig, Paris, Posté le 10/11/2008 à 17:09
1 message(s), Inscription le 10/11/2008
Bonjour,
Je suis locataire depuis janvier 2008. L'appartement venait d'être refait à neuf. Très rapidement j'ai observé des dégradations dans la salle de bain que j'ai prévenu à l'agence (mars 2008). Au départ rien de très grave.
J'ai relancé l'agence plusieurs fois et effectivement, à chaque fois, un plombier venait pour faire un devis mais ensuite rien ne se passait (en tout trois plombiers). La première hypothèse serait que les travaux on été mal fait entrainant une fuite dans la plomberie. Donc, des moisissure se sont développées et la chambre attenant à la salle de bain a été la première touché. Comme c'est un appartement de 30 m² ça a été tout de suite gênant. Le mur séparant la chambre et la salle de bain est donc inutilisable.
J'ai fait un dégât des eaux avec mon assurance en septembre 2008. La voisine d'en dessous se plaignant de dégradation de son appartement nous avons aussi fait un constat à l'amiable.
J'ai appris que ce n'était pas la première fois qu'il y avait ce problème dans mon appartement et que cette 'fuite' était récurrente.
Aujourd'hui j'ai des moisissure qui se développent très rapidement un peu partout dans l'appartement dés que je pose quelque chose contre les murs qui ont un contact avec l'extérieur.
J'ai aussi très mal à la tête, conjonctivite, et saignement de nez (pas trop mais ça ne m'était jamais arrivé ainsi que la conjonctivite). Ma pharmacienne pense qu'il peut y avoir un lien avec l'humidité de l'appartement.
Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour faire pression à l'agence et au propriétaire. Quels sont mes droits? Est ce que je peux arrêter de payer mon loyer? Demander à une personne de venir constater la dégradation de l'appartement (que je trouve insalubre)? Est ce que je peux le quitter plus rapidement sans mois de préavis?
Sachant aussi que je sort tout juste de mes études, que je n'ai pas encore de travail et que je ne suis donc pas disposée à mettre de l'argent dans cette affaire...
Je vous remercie d'avance,
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]