Puis-je demander une baisse de loyer dans mon cas ?

Sujet vu 702 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/10/09 à 11:11
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


daviddavid, Var, Posté le 15/10/2009 à 11:11
1 message(s), Inscription le 15/10/2009
bonjour,

je voudrais avoir quelques conseils quant a ma situation actuelle de locataire. Nous habitons ma compagne et moi dans une vieille bâtisse reconvertie en 2 logements. Lorsque nous avons visité cette petite maison (54m2), nous avons eu un coup de cœur, de vieilles pierres, logement apparemment neuf, champs de vignes autour de nous, bref, un petit coin de paradis pour les enfants de ma femme que nous avons pour les vacances et nous.

Mais après 11 mois de location, nous pouvons constater a présent que les murs bougent (fissures partout autour et en plein milieu des murs), parties qui s'effritent, humidité tellement forte que l'odeur nous prend parfois au nez (automne hiver)... je vous passe d'autres problèmes... en fait en discutant avec les ancien locataires, on se rend compte que le propriétaire avait fait des petits travaux de rebouchage et de peinture avant les visites et qu'ils étaient bien pressés de le relouer.

Comme si cela ne suffisait pas, notre location n'a de fenêtres que sur une seule façade, exposée à l'ouest... avec les montagnes autours, nous n'avons pas beaucoup de soleil. Je vous parle de soleil car le propriétaire de notre logement, aussi propriétaire des terres (vignes) devant et autour a vendu a des promoteurs qui vont nous pondre des logements R+2 niveaux juste devant nos fenêtres. Par conséquent, nous n'auront plus de soleil du-tout, enfin si environ 1 heure et demi de soleil rasant en hiver (donc pas dans la maison) et un peu plus l'été. On nous avait loué le logement avec un jardinet devant et une allée pour les voiture, qui va se réduire tellement que seuls nos petits pieds pourront l'emprunter. Trop tard pour s'opposer aux tracés, j'ai vu en mairie, délai dépassé pour un recours.

Voila un petit résumé de notre situation et nous voudrions savoir si quelqu'un aurait des connaissances suffisantes pour nous aider dans cette situation difficile. Peut-on demander une baisse de loyer due aux problèmes du logement et au chantier qui commence bientôt ? Que peut-on faire dans notre cas pour essayer de ne pas déprimer? (sachant que nous travaillons tous les deux en intérim et donc pas assez stable pour les critère des agences et chercher un nouveau logement.

Je vous remercie par avance pour votre aide precieuse et j'attend avec impatience vos commentaires.

Des locataires dans l'impasse.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]