ma proprietaire veut m'expultion pour un mois de loyer de retard

Publié par

Bonjour,
je suis locataire d'une maison, je n'ai pu regler le loyer du mois fevrier et ma proprietaire veut m'expulser dans un delais de 2 mois. Jai essayé un accord avec elle entre autre faire les apl pour avoir moins a payer et me faire rembourser les 3 mois ou j'avais deja droit au apl, elle refuse de le faire ou de faire un plan d’épurement de la dette. A t'elle le droit de faire ca et quel recours j'ai droit, je précise que j'ai deux enfants de moins de 3 ans a la maison je peux pas me retrouver a la rue :( ??? Aidez moi s'il vous plaie ! Merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
seule une décision d'un tribunal peut décider de votre expulsion; votre propriétaire n'a pas le droit de vous expulser de cette façon;
vous pouvez contacter l' ADIL de votre domicile;
Cdt

Publié par

ADIL ? Cest quoi ? Moi je voudrai juste rembourser au plus vite sans passer par des procedures que faire si elle refuse tout arrangement ? et surtout a t'elle le droit de refuser ses arrangements?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

l'ADIL est une Association composée de juristes spécialisés dans le logement.
Leur interventoin est gratuite. Voici les coordonnées téléphoniques que j'ai trouvées au plus près de chez vous (rien en Ariège) :

05.65.73.18.00 et 05 .34.31.23.31

Téléphonez, ils vous aideront dans vos démarches vis-à-vis de votre propriétaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL