Propriétaire refuse réparation porte immeuble

Publié par

Bonjour à tous,

J'habite au RDC d'un immeuble et la porte d'entrée de cet immeuble possède un système de fermeture magnétique. Avec les va-et-vient de tout le monde, la porte est souvent mal refermée (malgré les mots affichés), et dans ce cas le système de fermeture émet un "clac" très fort, toutes les 8 secondes, pour tenter de fermer la porte.
Habitant juste à coté de l'entrée, la gène sonore devient invivable, le bruit étant très fort. Je ne compte plus le nombre de fois que je dois sortir de chez moi pour aller correctement fermer la porte (y compris la nuit). Au delà de ça, ca craint niveau sécurité parce que n'importe qui peut rentrer dans l'immeuble.
Le propriétaire de l'immeuble refuse les réparations, me dit que "la porte est comme ça" est qu'il faut s'y faire.

Comment puis je le forcer à intervenir ?
Merci de vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Comment puis je le forcer à intervenir ?
Bonjour,
Je crains que vous ne puissiez pas l'y forcer.
Si la porte n'est pas détériorée et que c'est juste les résidents qui ne la referment pas correctement, c'est à ces résidents qu'il faut s'en prendre, pas au bailleur.