Propriétaire réclame les clés en mon absence pour faire visiter

Publié par

Bonjour,

Habituellement quand je pars en congés, je confie mes clés à un ami pour qu'il passe vérifier que tout va bien, qu'il relève le courrier, arrose les plantes....

Là mon propriétaire m'a donné congé pour vente et veut récupérer ce trousseau de clés pour lui sous prétexte de d'avoir accès à l'appartement pendant mes congés pour le faire visiter à des acheteurs éventuels et qu'il ne veut personne dans l'appartement au cas où.

Je précise qu'un autre trousseau de clés est déjà à sa disposition chez la gardienne de mon immeuble.

A-t-il le droit de décider à qui je confie mes clés pendant mes congés ?
Que dois-je faire pour que mon ami n'est pas de problème si par le plus grand hasard il croisait mon propriétaire ?

Merci d'avance.

Lydie

Publié par

A-t-il le droit de décider à qui je confie mes clés pendant mes congés ? non

Que dois-je faire pour que mon ami n'est pas de problème si par le plus grand hasard il croisait mon propriétaire ? rien, ça ne regarde pas votre bailleur, et prévenez-le que s'il s'avise d'entrer chez vous durant votre absence, vous porterez plainte pour violation de domicile

Je vous conseille fortement, de reprendre le trousseau à la gardienne