Propriétaire nous impose des réparation non fondée

Publié par

Bonjour,
On va quitter notre location dans un peu plus de un mois. Agence et le propriétaire ont passé pour prendre des photos, histoire de mettre sur net la nouvelle annonce. Mais après cette visite, ils nous contactent pour un déchirement de papier peint dans la chambre de ma fille. C'est un déchirement de 20CM sur un laie. Quand on est arrivé dans cet appart il y a deux ans, l'état de papier peint de cette chambre est déjà bien usé. On a répondu qu'on a déjà envisagé des réparation, on va changer les laies abîmés ou changer tout côté de mur, selon les papiers qu'on trouve. L'agence nous a dit que propriétaire nous demande de rien toucher, le propriétaire va faire des travaux pour changer le papier peint dans la chambre, ils vont retirer "que 110€" de notre caution, c'est une "affaire"pour nous. Biensur on n'a pas accepté. Donc il nous dit qu'on va avoir des pb pour l'état de lieu, propriétaire va nous obliger de refaire la chambre par des professionnelles, on va payer bcp plus cher que 110€.
Est-ce qu'ils peuvent nous imposer ce type d'opération? On a loué une chambre usée, pourquoi qu'on doit payer une chambre neuve?
Petite info en plus: le propriétaire est la patron d'une entreprise de travaux de rénovation et décoration.
Merci d'avance pour vos aides.

Publié par

Bonjour, effectivement le bailleur peut vous retirer une somme si le papier est déchiré en tenant compte de la vétusté. Voyez à changer vous meme le pan de mur si vous pensez que cela coutera moins de 110 euros cela vous évitera les complications ensuite. le propriétaire dit vous fournir des justificatifs (devis ou facture) pour les travaux de remise en état mais rien ne l'empeche de le faire au nom de son entreprise. Vous avez versé à votre entrée un dépot de garantie non pas une caution,cordialement

Publié par

Je vous remercie, cocotte!