Mon propriétaire fait preuve de mauvaise foi

Publié par

Bonjour,
J'ai loué une maison F5, en me louant cette maison le propriétaire m'explique que les anciens locataires l'ont laissé dans un mauvaise état (papier peint, état général du jardin) il m'assure donc de faire des travaux. Très heureuse de venir vivre dans un petit village pour mes enfants j'accepte de signé l'état des lieux sans vraiment vérifié (une grosse faute!!!). J'ai déménagé car je n'arrivais pas à joindre les deux bout car la maison est très male isolée donc je me retrouvais avec des notes d'edf astronomiques de plus l'electricité n'est pas au norme, il y a une fuite d'eau sous l'evier de la cuisine, les poutres en bois de la maison sont rongées par les termites, il y a telement d'humidité que le papier devient noire!! cela devenait trop dangereux pour mes enfants en bas âges, l'ydille se transformait en cauchemar. J'ai réglé tout mes loyers impayés avant de partir mais le propriétaire refuse de me rendre mes 900euros de caution. Il m'impute la cheminée cassée, le four encastré qui ne marche pas alors que c'etait le cas depuis le premier jour il a même fait venir quelqu'un qui n'a pas pu le réparer. J'ai refais plusieurs pièce et changé la moquette. La maison est donc en meilleur état que quand je suis arrivée (même si la moisissure a déja noirci le nouveau papier peint). Après en quand il fait visité la maison il raconte que je suis un cas sociale que je ne payais pas mes loyés que je restais en pyjama toute la journée et que j'ai complètement ruiné la maison. Je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plaît. J'espere que mes propos sont claires si vous souhaitez plus d'information n'hésitez pas. Merce d'avance.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Qu'indiquait l'état des lieux ?

Je vous conseille vivement de prendre contact avec l'ADIL (c'est gratuit) qui pourra vous aider dans vos démarches.
Demandez à votre mairie les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.
Agissez très rapidement.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL