Mon proporiétaire rentre chez moi en mon absence

Publié par

Bonjour,

je suis locataire, et mon propriétaire rentre chez moi quand je ne suis pas là et en profite pour fouiller dans mes affaires.

que puis-je faire pour être tranquille ? Puis-je changer la serrure ? est ce légal ?

Par avance merci
Audrey

Publié par

Bonsoir,

Il n'a pas le droit de pénétrer dans le logement en votre absence, particulièrement en l'absence de toute autorisation de votre part et surtout à fouiller dans vos affaires.

Rappelez-le lui par courrier RADAR et surtout changer la serrure et/ou le verrou.

Cordialement

Ces inforfations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.

Publié par

merci pour votre réponse,

mais est ce légal de changer la serrure alors que je suis locataire ?
je ne voudrais pas me mettre dans l'illégalité.

Cdt
Audrey

Publié par

Absolument.

Selon le type de serrure, il est possible qu'il n'y ait que le canon à changer.

Le jour où vous quitterez le logement, vous lui remettrez les clées (en principe 2 jeux).

Cordialement