Problèmes de plomberie, qui doit payer?

Sujet vu 767 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/01/09 à 10:25
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


Cedrone, Paris, Posté le 12/01/2009 à 10:25
1 message(s), Inscription le 12/01/2009
Bonjour,
je loue un appartement depuis le mois de juin 2008. Les toilettes se sont bouchées au bout d'une semaine et 2 jours après, la clef est restée coincée dans la serrure de notre porte blindée (5points), lorsque je suis rentrée dans l'appartement.
Notre propriétaire est venu avec un "plombier" et à débouché les toilettes et fait les réparations nécessaires en disant qu'elles n'étaient pas à sa charge.
Il a fait venir un autre ami "serrurier" qui n'a pas réussi à changer la serrure. Nous avons depuis une serrure, les verrous et les barres de fer ont été retirées. Il nous reste don c plus qu'un point de fermeture depuis Juin, et notre propriétaire nous envoie personne. Il nous a demandé de quitter l'appartement au plus vite, car il en a marre de nous! Bien sûr il en a pas le droit mais pourrait bien les trouver en placant son fils dans l'appartement à notre place!
Depuis ce week end, la douche s'est bouchée à son tour! Nous n'osons plus l'appeller.

L'immeuble est vieux, de type Haussmanien. J'ai eu des contacts avec l'ancienne locataire qui est restée 5 ans dans cet appart. Elle m'a bien dit que les toilettes avaient étaient bouchées à répetition, et que le proprietaire faisait toujours des petites réparations... Elle m'a aussi dit que la tuyauterie était dans un état "deplorable" pour reprendre ces termes, et qu'après de nombreuses batailles avec le proprio, elle finissait par faire appel à un plomber elle même, à ses frais.
Elle m'a dit de me débrouiller seule au maximum...
Elle a fini par abandonner et démenager, et a bataillé pour récuperer sa caution pendant 3 mois et l'a finalement menacée de poursuites.
Ce propriétaire me parait malhonnète, quels sont mes droits face à lui, que dois- je payer, et qu'est ce qui est à la charge de mon assurance?
Aidez moi s'il vous plait, je pense démenager, j'en peux plus! Mais il me rendra jamais ma caution! Nous payons 940 euros par mois!

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]