Problème restitution de caution

Publié par

Bonjour,
Notre ancien propriétaire utilise opera groupe pour etablir les etat des leiux d'entree et de sortie. A la sortie de l 'etat des lieux, en novembre 2011, les propriétaires nous fournissent la facture des travaux effectues par opera groupe. Parmi celle ci, un montant de 1400 euros reliés a des travaux de "ramassage de feuille".Ces travaux nous ont ete deduit de notre caution par le propriétaire. Or cette operation n'est pas indiquée dans l'etat des lieux comme operation a "reparer ou nettoyer" car on avait nettoyé le jardin avant notre depart . Nous avons demande plusieurs fois au propriétaire de nous rembourser cette somme , sans succes: Nous recherchons donc un conseil afin de pouvoir récuperer cette somme.

Publié par

Bonjour, sur votre état des lieu de sortie,est-il noté quelque chose par rapport au feuilles ? car le ramassage est effectivement à la charge du locataire. Si rien n'est noté sur l'état des lieux de sortie, vous envoyez un courrier RAR à votre bailleur lui rappelant que rien n'est noté et vous le mettez en demeure de vous restituer la somme sous huitain sans quo vous saisissez le juge de proximité, cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse
Dans l'état de lieux, il n'ya rien sur les feuilles, le jardin est noté comme état usager car on avait nettoye le jardin avant notre depart mais comme il y'a des arbres dans le jardin et vu la saison novembre les feuilles tombent tous le temps

Publié par

Bonjour, i dans l'état de lieux d'entrée, le jardinet noté en état d'usage, faites une lrar en leur rappelant que rien n'est noté de spécial sur le feuille dans l'état des lieux de sortie et que vous les mettez donc en demeure de vous restituer sous huitaine l'intégralité de votre dépot de garantie sans quoi il faudra saisir le juge de proximité, cordialement