Problème sur la recherche dun locataire par un mandataire

Publié par

Bonjour,
je fais actuellement administrer un bien immobilier par le biais d'un mandat d ' administration de bien.
le mandataire ,depuis plus de 2 mois n' a pas trouvé de locataire alors que le précédant locataire a prévenu de son depart 3 mois avant cad en Novembre 2008.
Il est précisé que la mandat est consenti pour une durée initiale ferme et définitive de 3 années. Il se renouvellera ensuite par tacite reconduction d' année en année . il est aussi précisé que la résiliation ne peux se faire que par lettre recommandée avec AR 3 mois avant la fin du mandat.
il est aussi précisé qu'en cas de résiliation en cours d' année, le mandataire s 'il accepte, aura droit à une indémnité fixée au montant des honorraires d 'un trimestre

Quelle est la procédure a suivre pour annuler cette collaboration avec ce mandataire ?
Est ce que je peux travailler dès maintenant avec une autre agence ?

cordialement

Publié par

Vous l'avez dit vous même LRAR 3 mois avant la fin du contrat.
Le défaut de locataire n'est pas un motif de résiliation anticipée.