Probleme locataire-proprietaire logement

Publié par

Voilà j'ai pas mal de problème avec mon propriétaire, je vous explique : Tout commence par le fait qu'il a installé un sous compteur (illegal d'après edf qui va venir constater) d'edf afin d'effectuer la construction complete d'un logement voisin au notre. Ma proprietaire me dit qu'elle me rembousera mais mon voisin qui a deja eu cette methode pour la construction de mon logement me dit qu'il a reçu pour dedomagement 15,00euros ca me parait assez leger pour la construction complete d'une maison. De plus le logement a de l'eau qui remonte sous le carrelage avec des odeurs d'egout, ce n'est pas fini il n'y a aucun acces en dessous de la baignoire afin de verifier si il n'y a pas de fuite. De plus j'ai un poele a bois et lors de la mise en route ca a fait bruler le mur ou il est situe (rien d'excessif) ca n'a pas attaque le mur mais la peinture et c'est tout noire derriere. De plus encore une fois mes papiers qui était ranger dans un placard sont moisis ( bail, etat des lieux etc...mais aussi des valise des meubles et des vetement) depuis qu'il fait plus frais et humide je chauffe. Que puis-je faire sachant que ça fait deux mois que je refuse le paiement de mon loyer!

Publié par

bonjour,
j'ai eut un problème a peu de choses près similaire.
Et j'ai prevenu mon proprietaire plusieurs fois sans reponse par compte je n'ai pas cessé de payer mon loyer ainsi face à la loi je ne risqiais rien .
J'ai donc pris ma plus belle pume pour faire un courrier très explicite a la "ddass" , la direction des affaires sanitaire et social de mon departement.
suite à mon courrier ils m'ont rendu visite pour parler de mon courrier et voir les differents points avec eux . Ils ont ensuite rendu visite à mon propriètaire et bizarrement mes problèmes ont disparus....
J'ai remercié les services de la" ddass".
Je te conseille de faire de meme......
courage