Probleme litigieux avec ex proprietaire

Publié par

BONJOUR,
J'ai quitte un domicile en location en date du 14012009 nous sommes le 10022009 et j'ai recu un courrier de mon ex proprietaire qui me réclame la somme de1107 Euros pour des reparations non justifiees.
En effet ce dernier m'a envoyé des factures de magasins de bricolages ne correspondant aucunement au réparations qui'il dit avoir effectuées et par la meme occasion me réclame la somme de 720 euros pour une main d'oeuvre qu'il a effectué lui meme, soit 4 jours de travail x9 heures par jour x10 euros x2 personnes. Travaux effectues par ses soins n'étant pas un homme d'art ni entrepreneur. Le jour de la remise des clefs à la sortie du somicile aucun état des lieux n'a été etabli, mais il a été fait puisque ce dernier m'a ristitué la moitié de ma caution et m'a dit qu'il me renverrai le reste après.J'ai en ma possession toute les quittances de loyer ainsi que celle du mois de janvier2009 mais ce dernier me réclame quand meme le loyer de janvier.Il a fourni des photos de lui en train de faires des rénovations dans le logement soit disant et il me menace de faire appel à un huissier si je ne règle pas de suite la somme réclamée.Le logement cité est à ce jour relouer .Que puis je faire???
MERCI

Publié par

Bonjour,

Vous n'avez pas fait d'état des lieux, dommage, c'est si important. Comment faites-vous pour dire alors qu'il a été fait ? C'est un document réalisé de façon contradictoire en votre présence. Pas une vulgaire formalité que le propriétaire peut unilatéralement affirmer comme réalisée.

Des factures de bricolage n'ont aucune valeur. Le propriétaire doit vous présenter des factures d'entreprises intervenues pour réparer.

J'ai déjà discuté du problème de la caution ici :
http://www.experatoo.com/forum/question.php?id_sujet=18908

Consultez ce site :
http://www.lesiteimmobilier.com/newsletter/actualite.aspx?arch_rid=221&type=QUESTION

Votre propriétaire a-t-il porté par écrit qu'il allait vous rembourser ? Essayez d'obtenir un écrit si possible.

Cordialement