Probleme d'humidité dans ma salle de bain

Publié par

bonjour,
je suis locataire et il se trouve que dans ma salle de bain, j'ai un gros probleme d'humidité malgré une petite fenetre que l'on peut ouvrir. le probleme est que l'humidité est dans les murs et donc quasiment tous les joints du carrelage sont moisis. Le probleme n'est pas recent car meme les anciens locataires l'avait et pour arranger cela ils ont mis une plaque de platre . sauf que maintenant la plaque se fissure et menace de tomber dans la baignoire. mais j'ai un bébé de 14 mois je ne veux pas qu'elle s'éffondre quand il prend son bain, de plus il le robinet du lavabo risque de casser a tout moment et en plus il fuit.

il y a 15 jours nous avons fait venir nos propriétaires qu'ils constatent le problème, ils nous ont clairement dit que cela n'était pas grave et qu'on se faisait du souci pour rien. il nous ont quand même dit qu'ils feraient quelque chose mais pas avant le mois de janvier pour attendre les soldes et en plus ils ne referont qu'un tiers de la salle de bain juste vers la plaque de platre.

que dois je faire pour qu'ils nous refassent toute la salle de bain car moi je ne compte pas payer le reste des travaux pour la faire toute entière car je ne suis pas chez moi et en plus je considère que je ne leur donne un loyer pour rien. il pourraient au moins faire quelque chose de correct.

merci d'avance de votre réponse

Publié par

vous pouvez effectivement les contraindre à effectuer les travaux sans délais, en mettant en avant la dangerosité de la situation eu égard au bas âge de votre enfant.

vous pouvez aussi utilement voir avec votre assurance habitation dans le cadre "dégât des eaux"; cela est peut-être pris en charge ?

quant à vos proprios, ce sont des enf...

Publié par

Merci pour la réponse et très bonne analayse de mes proprios
je vais me renseigner auprès de mon assurance