Problème dans les communs

Sujet vu 464 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/10/10 à 17:45
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


gauthierle, Marne, Posté le 23/10/2010 à 17:45
4 message(s), Inscription le 23/10/2010
Bonjour,
je suis en location depuis trois mois dans un petit bâtiment appartenant au propriétaire comprenant trois appartements qui ont été rénové il y a 2-3 ans.
J'ai trois problèmes de même ordre avec celui ci :


Tout d'abord, il n'y a pas de raccordement au réseau france télécom. L'agence en gérance nous dit qu'ils appellent france télécom régulièrement mais il ne se passe rien. L'agence nous dit que c'est france télécom qui ne font rien, le propriétaire ne s'en occupe pas. Est-ce que je peux demander un remboursement au propiétaire pour service non disponible ? Parce qu'on paye dans le loyer pour quelque chose qui n'existe pas.

Ensuite, l'interphone n'a jamais marché. Donc pas de sonnette, pas de possibilité de livraison sans surveiller à la fenêtre toute la journée. Un réparateur est venu cette semaine mais n'arrive pas à le faire marcher apparemment. Même question qu'au dessus : puis-je demander un remboursement sur les charges ? et si oui, quand ? Car pareil, on paye pour quelque chose qui ne fonctionne pas.

Et enfin, les appartements se situent au premier étage du bâtiment. Il y a donc un escalier communs pour y accéder mais sans rambarde. Il y a un coté de l'escalier contre le mur et l'autre sur le vide jusque 2 mètres de eau. C'est quand même dangereux. Le propriétaire le fera quand "il aura le temps" c'est à dire quand il y aura quelqu'un qui sera tombé. Est il obligé d'en mettre une ? Que puis je faire pour l'obliger ?

Merci d'avoir accorder du temps à cette lecture

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]